mercredi 10 mars 2010

LEPOST France : N.Sarkozy et C.Bruni infideles dans la presse anglaise? C'est quoi cette rumeur?


N. Sarkozy et C. Bruni "infidèles" dans la presse anglaise? C'est quoi cette rumeur?


D'après un papier du Telegraph britannique publié aujourd'hui mardi 9 mars 2010 il paraîtrait que le président Nicolas Sarkozy trouverait "du réconfort auprès de Chantal Jouanno", championne de karaté et accessoirement secrétaire d'état à l'Ecologie, et auprès de Bernard Thibault, tandis que Carla Bruni (qui "préfère la polygamie et la polyandrie", comme elle le dit elle-même) serait "amoureuse de Benjamin Biolay".

Hein? Quoi?
Ah merde... ensemble tout devient impossible...

L'histoire a tout de la rumeur que rien ne vient étayer...
Mais le Telegraph cite "Le Journal Du Dimanche" d'aujourd'hui... et ajoute que d'autres "médias d'infos établis" (ah?) ont relayé cette rumeur (re-ah?):
"The same story has also been reported by other established news sites including Yahoo News France, Le Post and Agoravoxtv, as well as TV news channel i-Tele."
Bon, ben allons voir alors... Petite recherche sur Le Post et je tombe sur un post de Salam93, mais celui-ci n'évoque pas la rumeur, et ne fait que relever que la chaîne a relaté des remerciements du couple présidentiel envers Jouanno et Biolay, tous deux vainqueurs de quelque chose ce week-end. Il y a aussi ce post plus récent de julux1 qui cite la presse britannique, mais rien d'autre, pas d'article de la rédaction pour une rumeur bien lourde, tellement lourde qu'elle passe dans tous les journaux britanniques ou presque. Etrange. Le Telegraph mentionne que tout serait parti de Twitter... sans préciser quelle source aurait lancé ce pavé dans la mare.
Reste à aller fouiner sur Le JDD.fr pour en avoir le cœur net... Rien. tout a disparu! Plus de référence... Et pourtant il devait y avoir quelque chose de publié à un moment car... Google est notre ami, la preuve:

Capture d'écran

"Carla Bruni croque Benjamin Biolay...": wahou!
Je me re-frotte les mirettes et je cherche encore...

Recherche Google

Ah ben non j'avais pourtant bien vu alors...

Mais alors, pourquoi quand je clique sur les liens ils ne mènent nulle part...?? La page associée du JDD reste désespérément muette.

Capture d'écran
Capture d'écran

Et pour cause: l'article émanait en fait d'un blog du JDD.fr, et le site l'a retiré parce qu'il était "attentatoire à la vie privée".
OK... Si l'on creuse encore, sur suchablog.com ou sur Arrêt sur Images, qui retrace "l'itinéraire" de la rumeur, on apprend qu'elle a été évoqué sur Twitter, par des internautes et aussi par des journalistes. Mais là encore, pas d'info au sens propre. Bon...

Et qu'en dit l'Elysée ?
"absolutely no comment"

Tous les ingrédients du buzz de l'année sont là, pas de commentaire officiel, ni démenti, petits messages d'apparence innocents - mais pas leurs instigateurs - sur ce mouchard de Twitter, vidéos qui disparaissent, approche d'élections (régionales), journaux étrangers - jusqu'en Australie et en Suisse - qui suivent "l'affaire" de près mais... pas un seul journal français, "l'omertà" comme on dit!

(à suivre)

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg MySpace Yahoo Google Newsvine RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CBSnews : Rumeurs d'Infidélités de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

YouTube Video : Nicolas Sarkozy > Le Top 10 Gaffe

YouTube Video : Le Vrai Sarkozy

Anne Roumanoff : sarkozy bling bling carla bruni