samedi 13 mars 2010

LE VOLONTAIRE France : Separation Sarkozy-Bruni : quel journaliste sera vire le premier ?


Séparation Sarkozy-Bruni : quel journaliste sera viré le premier ?

Sarkozy avec Jouanno et Bruni avec Biolay, la rumeur enfle depuis la fin de semaine et commence à déborder de partout. Partie des salles de rédactions, l’effet boule de neige et celui de la balle de flipper auront vite fait de mettre au parfum n’importe qui s’intéressant un peu au milieu politique.

N’importe qui ne lisant pas uniquement la presse française. Aucune info concernant cette rumeur que tout le monde connaît chez les journalistes. Ca ne ferait pas sérieux, quoique ce ne serait pas la première fois qu’un potin soit publié. Le JDD publie puis retire un article, écrit en fait sur le blog personnel d’un lecteur. Allusions évasives sur i- Télé, quelques commentaires sur Twitter… Et ça se propage, malgré les mises en garde de l’avocat de Benjamin Biolay. La presse étrangère se fiche de l’omerta et s’en empare, version ou internet.

Au niveau politique, le porte-parole de l’Elysée se refuse à tout commentaire, tandis que les partisans du PS dénonce un coup pour créer une vague de sympathie envers le président avant les élections, et que les partisans UMP s’offusquent, à l’inverse, d’une tentative de décrédibilisation massive.

Quand ça devient aussi gros, la presse française se devrait au moins de rapporter quelques faits, comme les démentis, les refus de commentaires… Qu’elle ne colporte pas la rumeur, mais ne fasse pas semblant de ne rien entendre. L’affaire Soumaré nous a démontré qu’elle en était capable ! Mais on sait qu’elle a peur, et qu’elle vit grâce aux subventions…

Alors cette fois-ci, quel journaliste sera viré le premier ?

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg MySpace Yahoo Google Newsvine RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CBSnews : Rumeurs d'Infidélités de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

YouTube Video : Nicolas Sarkozy > Le Top 10 Gaffe

YouTube Video : Le Vrai Sarkozy

Anne Roumanoff : sarkozy bling bling carla bruni