dimanche 11 avril 2010

TIMES ONLINE Royaume-Uni : Carla Bruni prend les renes pour calmer l'affaire Twitter


Yahoo Traduction :

Carla Bruni prend les rênes pour calmer l'affaire Twitter

Après des rumeurs des affaires extra-conjugales, des robinets de téléphone et d'une parcelle de terrain de déstabiliser l'état français, le dernier épisode dans le feuilleton présidentiel de la France comporte des efforts par Carla Bruni, l'épouse du président, de retenir « à la société ».

Un faisceau des conseillers les plus étroits de Nicolas Sarkozy s'est appelé «  » il y a les années fermes dedans un hommage aux avocats impitoyables du récit à suspense de John Grisham. Comme des chiens de garde, ils ont protégé « Sarko », toujours prêt à déchirer ses adversaires aux lambeaux.

Lâché la semaine dernière, cependant, un de ces pitbulls politiques a assouvi tellement le ravage que la nation a été laissée se demander si son maître avait perdu son esprit.

Juste comme le bavardage au sujet de la discorde matrimoniale dans Sarkozy le ménage avait absorbé, Pierre Charon, qui traite les sujets sensibles pour le président, parvenu pour relancer le « Twitter de l'affaire » avec des réclamations d'une parcelle de terrain émanant de l'étranger pour critiquer le chef français par la propagation répand au sujet de sa vie d'amour au-dessus de l'Internet.

Les coupables seraient enracinés dehors, il a promis, par une enquête criminelle. On lui a chuchoté que Dominique de Villepin, l'ancien premier ministre et le rival en chef de Sarkozy, avaient joué un rôle en disséminant le bavardage que le président avait une affaire avec Chantal Jouanno, son ministre d'écologie, et que Bruni, le chanteur et ancien modèle, étaient dans un rapport avec un autre musicien. Tous ont nié n'importe quelle infidélité.

Charon a annoncé que le Service des Renseignements domestique étudiait les rumeurs, qui ont apprêté la première fois sur le Twitter, l'emplacement social de gestion de réseau d'Internet, en février.

Un des coupables, il plus tôt avait allégué, était Rachida Dati, un ministre d'ancienne justice et un favori présidentiel tombé. Sarkozy a abruptement décommandé sa voiture et gardes du corps et a indiqué à des aides qu'il n'a pas voulu maire revoir de parlementaire européen et de Paris zone toujours.

Elle a souffert davantage d'humiliation quand elle est allée à Genève adresser une réunion expatriée au nom de la partie de centre droite de l'UMP du président. Au lieu de la réservation elle dans l'hôtel cinq étoiles elle avait demandé, la partie, citation un besoin de fendre vers le bas sur des dépenses, l'a mise dans une chambre à l'aéroport donnant sur un parking.
On a dit que Dati est sur le bord des larmes une fois dit par réception que l'hôtel était plein et elle devrait partager sa pièce avec un aide parlementaire. « Qui est ce qui se produit quand vous attaquez la société, » Charon a indiqué un groupe de défenseurs de Sarkozy la semaine dernière.

Dati a menacé de poursuivre lui ou n'importe qui autrement qui la lie aux rumeurs et lancée un appel le mercredi pour une assistance avec le président ainsi elle pourrait le persuader de son innocence. Elle a longtemps été en désaccord avec Charon et d'autres membres « de la société » comme Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, qui est l'un des meilleurs amis de Sarkozy.

Le mauvais sentiment remonte à avant que Sarkozy ait été président, quand Dati a indiqué Cécilia, sa deuxième épouse, au sujet de son affaire avec un journaliste de journal de Le Figaro.

Cécilia a accusé ses conseillers de faciliter le rapport avec Anne Fulda et a réussi à évincer certains d'entre eux, y compris Charon, du cercle intime. Maintenant ils sont en arrière et Dati n'est pas le seul avoir senti leur morsure. Dominique Strauss-Kahn, le chef du Fonds monétaire international et un provocateur présidentiel socialiste potentiel à Sarkozy en 2012, ont confronté le chef français à un sommet G20 et lui ont dit « d'appeler outre de vos garçons ».

Il a émergé ce Frédéric Lefebvre, un autre membre « ferme », avait répandu une rumeur que l'équipe de Sarkozy avait obtenu les photographies compromettantes de Strauss-Kahn qui, même dans un pays connu pour sa tolérance des aventures sexuelles des politiciens, torpilleraient sa campagne.

La semaine dernière c'était le tour de Bruni, épouse de Sarkozy la troisième, pour appeler outre des chiens. « Il n'y avait aucune parcelle de terrain, aucune vengeance, » elle a dit sur la radio, contredisant le Charon vindicatif. Elle a dit qu'elle a voulu arrêter l'affaire étant soufflée hors de toute la proportion : « Pour mon mari et moi-même, ces rumeurs sont sans signification. » Bruni les a niées avait tombé avec Dati ou ce là avait été une recherche.

Elle a été catégoriquement contredite, juste des heures plus tard, par le chef de l'équivalent de la France de MI5 qui a confirmé qu'il avait été commandé trouver le coupable. Il a nié, cependant, que les appels téléphoniques de Dati ou les message textuels avaient été arrêtés.
Libération, le journal de gauche, l'exécution « étonnant professionnelle » de Bruni grêlé comme « naissance d'un politicien ». Elle a prétendu avoir parlé pour son mari. Personne n'a douté, cependant, qu'il ait autorisé l'offensive de Charon, seulement être parlé hors de elle plus tard par Bruni.

Sarkozy est facilement provoqué dans une fureur, en particulier par parlent de sa vie privée. le Twitter de l'affaire pourrait être devenu sa dernière hantise malsaine a eu des choses non calmées de Bruni vers le bas. « Elle nous a donné une leçon dans la dignité, » a dit Sarkozy. Peu de ses compatriotes discuteraient avec celui.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg MySpace Yahoo Google Newsvine RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CBSnews : Rumeurs d'Infidélités de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

YouTube Video : Nicolas Sarkozy > Le Top 10 Gaffe

YouTube Video : Le Vrai Sarkozy

Anne Roumanoff : sarkozy bling bling carla bruni