lundi 12 avril 2010

TELEGRAPH Royaume-Uni : Le president français bannit le conseiller en communication politique principal au sujet des rumeurs d'affaire sur Twitter


Yahoo Traduction :

Le président français bannit le conseiller en communication politique principal au sujet des rumeurs d'affaire sur Twitter

Nicolas Sarkozy a blackboulé son conseiller en communication politique en chef des réunions principales d'Elysée après sa manipulation désastreuse des rumeurs au sujet du mariage du président français.

Le président a fermé dehors Pierre Charon - qui s'est appelé l'Alastair français Campbell - des sessions quotidiennes de stratégie avec ses chefs du personnel chez l'Elysée. Le développement vient pendant que les initiés politiques réclament que les fissures ont émergé dans son cercle intime des aides.
M. Charon a servi par le côté de Sarkozy d'un d'un petit groupe de loyalistes masculins conservateurs, doublé la société par l'épouse Cécilia du président en second lieu.

M. Sarkozy était furieux à sa manipulation de ce qui est devenu notoire en tant que « Twitter de l'affaire » - les rumeurs que le président avait une affaire avec Chantal Jouanno, son ministre d'écologie, et que son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, étaient dans un rapport avec Benjamin Biolay, un autre musicien. Tous ont nié n'importe quelle infidélité et M. Biolay a hier pris une chaîne d'information française de TV à la cour pour violer sa vie privée en se rapportant aux rumeurs. Un verdict est prévu le vendredi et son avocat promis davantage d'action en justice.

Quand les rumeurs ont apprêté la première fois sur l'emplacement micro-blogging de Twitter et l'Internet en février - et ont été transmis par relais dans la Foreign Press - le président balayé outre des rapports.

M. Charon re-ignited l'affaire la semaine dernière en la réclamant pourrait avoir été une parcelle de terrain étrangère « des mouvements financiers » de critiquer le chef français.

Rachida Dati, un ministre d'ancienne justice et un favori présidentiel tombé, a été accusée par M. Charon de avoir commencé ou propagation les rumeurs. On rapporte que M. Sarkozy décommande abruptement sa voiture et gardes du corps. Mlle Dati a énergiquement nié des réclamations de M. Charon's et les a promis de poursuivre n'importe qui les répétant.

Le président est également censément peu satisfait de son chef du personnel puissant, Claude Guéant, sécrétaire général de l'Elysée, pour la semaine dernière déclarant que M. Sarkozy « ne veut voir Rachida Dati plus ».

L'échange des insultes n'a pas été vers le bas bien assorti à beaucoup dans la partie d'UMP de M. Sarkozy, qui craignent que l'affaire entière soit autre dédoublant les Français bien.
« La seule chose utile (M. Charon) peut faire est de se retirer, » Jacques Le Guen, un député d'UMP

Les estimations d'approbation de M. Sarkozy sont à la baisse record - en bas de sept points à 31 pour cent selon un scrutin édité hier.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg MySpace Yahoo Google Newsvine RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CBSnews : Rumeurs d'Infidélités de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

YouTube Video : Nicolas Sarkozy > Le Top 10 Gaffe

YouTube Video : Le Vrai Sarkozy

Anne Roumanoff : sarkozy bling bling carla bruni